Calcul des avantages fiscaux AGEFIPH

LES OBLIGATIONS

Les entreprises de plus de 20 salariés sont tenues à une obligation d’emploi de travailleurs handicapés (6% de leur effectif en équivalent temps plein), selon la Loi du 10 juillet 1987 modifiée par la loi du 11 février 2005. En faisant appel aux services de nos entreprises adaptées, elles peuvent s’acquitter partiellement de la contribution à l’ « Agefiph ».

Pour calculer vos avantages fiscaux en ligne, rien de plus simple:


  • Regardez sur le montant de votre facture le prix total HT puis indiquez le dans le champ "montant total de votre facture"
  • Ensuite regardez la part de main d’œuvre, (si indiquée ou demandez à votre fournisseur à combien s'élève la part main d’œuvre) puis indiquez le dans le champ "montant de la part de main d’œuvre"
  • Le montant calculé est le montant estimé de remise AGEFHIP que vous aurez sur la base de calcul de 600 heures de smic pour un ETP manquant.



Montant total de votre facture
Montant de la part main d'oeuvre




Cette remise sur votre taxe AGEFiPH représente une remise totale sur la facture du pourcentage indiqué.

Alors n’hésitez jamais à faire appel à nous pour nos qualités de travail, notre savoir-faire et nos compétences pour vous accompagner, surtout si vous êtes redevable de la taxe AGEFIPH.